Lili Rose Art & Création

ATTENTION !!! CHANGEMENT D'ADRESSE !!!

RENDEZ-VOUS CHEZ "LILI ROSE D'OCCITANIE" POUR PROFITER D'UN NOUVEAU BLOG, PLUS COMPLET ET PLUS FONCTIONNEL.

J'espère avoir le plaisir de vous revoir très vite sur le nouveau blog. N'oubliez pas de vous abonner !

Une petite confidence, comme ça, en passant : l'atelier regorge de nouveautés !!!

NB : Ce blog ne va pas disparaître, vous pourrez toujours y consulter vos articles favoris, mais il n'y aura bientôt plus de post.

lundi 14 mai 2012

De petites fenêtres avec des volets en bois, pour accueillir fils et aiguilles...

Depuis quelque temps  je cherchais à créer un modèle équivalent à mes hornbooks, c'est-à-dire pouvant à la fois servir de tri-fils et de support sur lequel on pourrait coller un coussinet porte-aiguilles .

Déjà, Azalée ( Un Temps à broder ) et Isabelle ( Ribambelle de points ) avaient su utiliser ce type d'objet pour en faire de très jolis pinkeeps qui mettaient en valeur leurs délicats ouvrages . Elles ont eu la gentillesse de m'en faire parvenir des photos :

Le hornbook d'Azalée :

Vous pouvez trouver le hornbook qui sert de support ICI.

Le support utilisé par Isabelle :

Vous pouvez trouver ce support ICI.

J'ai enfin eu l'idée de créer une petite fenêtre, avec des volets en bois entre lesquels on peut fixer un ouvrage d'environ 6 x 8 cm . Les fils peuvent être accrochés à la base de la fenêtre ( on peut y installer de 12 à 14 échevettes )  .


Vous pouvez les trouver ICI, dans d'autres coloris et avec d'autres motifs.

3 commentaires:

Azalée a dit…

Tu as bien fait car effectivement nous n'avons pas reçu la newletter
Trop mignon ça me rappelle des souvenirs, merci ;o) quant à la petite fenêtre elle sera dans mes futurs projets je garde le lien
bises d'Azalée

Unknown a dit…

tres joli mais je suis pas tellement tri fils....
bonne journée
sophie

Mariecrea a dit…

bonjour, j'ai bien reçu votre message via mon blog ; vos créations sont magnifiques ! bravo !